Après le lancer de hache, j'ai décidé de continuer ma découverte des activités à faire à Montréal. Je suis donc allée faire du combat d'archer ! Vous allez me dire "C'est pas un peu violent tout ça ?". Certes, sur le papier, ça l'est un peu. Mais rassurez-vous, c'est une activité vraiment drôle et il s'agit de flèches avec un bout en mousse. En revanche, on lance de vrais outils au lancer de hache !
Le combat d'archer à Montréal : comment ça fonctionne ?
L'idéal est de venir accompagné de vos amis, un bon groupe d'une vingtaine de personnes, comme ça vous ne jouez qu'avec des gens que vous connaissez. Le jeu commence par une brève formation au cours de laquelle le guide, qui sera aussi l'arbitre de la partie, distribue les protections et les arcs. Il explique comment se servir d'un arc, parle des règles du jeu et donne des conseils pour bien tirer. Puis il y a une petite session pour s’entraîner à tirer.
Après, c'est parti pour environ 45 minutes de jeu. Le principe est simple : séparé en 2 groupes, chacun d'un côté du terrain, il faut décimer l'équipe adverse ! Des gros boudins sont dispersés un peu partout sur le terrain pour se protéger, mais l'objectif est quand même de beaucoup bouger pour tromper l'ennemi 😉


Le combat d'Archer : c'est du sport !
Le terrain n'est pas très grand et pourtant, je peux vous assurer qu'on a bien le temps de courir. Ça n'a pas l'air comme ça, mais le combat d'archer est une activité très physique ! En général, les parties ne durent pas très longtemps, une petite dizaine de minutes, mais ça suffit amplement. Il faut pouvoir reprendre son souffle !

J'ai vraiment bien aimé faire du combat d’archer. C’est une activité super fun et m’a fait me dépenser de manière ludique. Le concept est vraiment bien fait, c’est rythmé et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Je le recommande vraiment à ceux qui veulent passer un bon moment entre amis.
Mes petites astuces pour profiter au mieux du combat d’archer à Montréal
- Prévoyez des vêtements de rechange. L’activité est vraiment très sportive et vous risquez de fortement transpirer! Si possible, je vous conseille même de rentrer directement chez vous après pour prendre une bonne douche 😉
- Pensez à prendre de l’eau. Bien évidemment, des fontaines sont disponibles, mais elles sont prises d’assaut à chaque pause. Et vous aurez soif, c’est certain.
- Bougez beaucoup sur le terrain! Je pensais qu’on me cachant derrière les boudins, ce serait plus facile pour moi d’éviter les flèches, mais bizarrement, pas vraiment! Mes amis qui bougeaient beaucoup arrivaient à esquiver les flèches plus facilement et avaient surtout beaucoup plus de facilité à viser pour toucher l’équipe adverse.
- N’ayez pas peur des courbatures! J’avais peur d’avoir mal à cause des flèches (pas du tout en fait - certes, on sent une pression quand on se fait toucher, mais ce n’est pas douloureux). En revanche, je n’avais pas pensé aux courbatures! Et honnêtement, je ne me souviens pas avoir autant souffert après avoir fait du sport. Pendant 3 jours, chaque pas était une épreuve supplémentaire. 😉
- Profitez du tarif de groupe qui est assez intéressant. En réservant pour 20 personnes, nous avons payé chacun 22$, taxes incluses, ce qui est assez raisonnable pour 1 heure d’activité.
- Il y a un parking sur place si vous avez une voiture. Sinon le métro Pie IX est à seulement 10 minutes de marche.
- Pour avoir un aperçu plus visuel de ce que c’est, je vous conseille de visiter le site internet du combat d’archer, ils ont des vidéos très sympas (mais pas de panique, c’est quand même plus soft en vrai).
Alors, envie d’essayer ?
