Quoi de mieux pour fêter le 17 mars que d'aller voir la parade de la Saint-Patrick à Montréal ?
Chaque année, une longue parade est organisée à Montréal. Un moment de bonne humeur à partager en musique.
Il faisait vraiment très froid (-19° en ressenti), mais le soleil était d'un bleu pétant. Les gens autour de moi portaient du vert sous différentes formes : des chaussettes montantes, un écharpe aux motifs irlandais, un chapeau à paillettes... Je ne savais plus où regarder !



Il y avait vraiment une très bonne ambiance. Fêter la Saint-Patrick à Montréal est une institution et rassemble chaque année beaucoup de personnes. La parade comprenait toutes sortes de gens qui défilaient. Bien sûr, les traditionnels fanfares de cornemuses et des écoles de danses traditionnelles celtes, mais j'ai aussi vu des véhicules de police et de pompiers par exemple. Il y a même eu une reine, élue pour l'occasion, accompagnée de ses (nombreuses) dauphines.
La Saint-Patrick à Montréal : une fête pour tout le monde
Il y avait aussi des participants un peu plus farfelus. J'ai notamment vu passer un groupe de chiens et chats, accompagnés de leurs maîtres, tous mieux déguisés les uns que les autres. Je ne suis pas certaine qu'ils comprenaient ce qu'il se passait vraiment mais tout le monde avait l'air de s'amuser, c'est le principal 🙂



J'ai bien apprécié cette parenthèse verte pendant mon premier week-end en tant que PVTiste. J'ai eu terriblement froid et je ne suis donc pas restée très longtemps à l'extérieur. Mais le peu que j'ai vu m'a bien plu 🙂
Si ce n'est pas encore fait, je vous invite à me suivre sur Facebook ! Vous pourrez en profiter pour aller voir ma vidéo 360° tournée pendant la parade que j'ai publié sur ma page.