Vous commencez à comprendre à quel point j'aime Boston. Mais si on me demandait de citer un seul endroit qui m’a marquée là-bas, c’est le Public Garden qui me viendrait en tête immédiatement. J’ai eu l’immense chance de vivre à Boston pendant 4 mois il y a 3 ans et j’ai presque tout aimé dans cette ville. Mais s’il y a bien un lieu que j’ai adoré, où le manque de la France disparaissait totalement, où je me sentais plus que jamais chez moi, c’est au Public Garden.
Le Public Garden, c’est tout simplement -selon moi- le plus beau parc de Boston.
La particularité du Public Garden, c’est son petit étang. C’est d’ailleurs ce qui fait tout le charme du parc. L’été, il est possible d'y faire un tour de « bateau ». Je le mets entre guillemets, parce que le mot est grand. C’est plutôt une sorte de pédalo géant, avec un cygne en guise de décor. Ils sont d’ailleurs appelés les Boston Swan Boats là-bas. Il y a seulement une personne qui fait avancer l’embarcation à la force de ses jambes en faisant le tour du petit étang. C’est surtout une activité qui plait aux enfants, même si c’est ouvert à tous.




Le Public Garden est situé en plein coeur de la ville et il n’est pas très grand. A chaque fois, c’est le même émerveillement. Peu importe la saison, le Public Garden m’a toujours fait le même effet. Un peu comme une sensation d’apaisement. On est en plein coeur de Boston, une des artères principales de la ville borde même le parc, et pourtant, on se déconnecte.
Quand je vivais là-bas, j’avais pris l’habitude de passer par le parc en rentrant des cours. C’était mon petit rituel, ou comment finir la journée en beauté. Et depuis, j'y suis retournée à chacune de mes visites, en pélerinage.
On voit pas mal de choses quand on est là bas. Il y a bien évidemment des musiciens et des artistes de rues. Mais j’ai aussi vu des jeunes mariés y faire leurs photos de mariage. Un jour, j’ai même assisté à une demande en mariage ! A une vingtaine de mètres devant moi, un jeune homme a emmené sa compagne à l’écart, mis un genou à terre en sortant une jolie petite boite... Et elle a dit oui 🙂



Un autre truc plutôt cool au Public Garden, ce sont les petites bêtes qui vivent là-bas. Et oui, le Public Garden, c’est un peu le paradis des écureuils. Il y en a partout !
Un jour, alors que je me baladais, je me suis arrêtée pour les compter. J’ai arrêté de compter quand j’ai atteint 15, parce que ces petits fripons courraient partout ! L’hiver, ils sont moins craintifs que l’été, parce qu’ils ont faim. Il suffit que vous tendiez la main pour qu’ils approchent. Par contre, il faut faire attention : une morsure d’écureuil et c’est direction l’hôpital (ils peuvent avoir des maladies). Mais pas de panique ! Ca arrive quand même très rarement.
Et de temps en temps, vous croisez en chien, tout excité, qui part à la poursuite d’un écureuil ou d’un canard. Scène assez marrante et plutôt fréquente 😉


Le Public Garden : un incontournable à Boston
J’y suis allée lorsqu’il pleuvait, quand le soleil brillait, quand les feuilles rougissaient et même quand la neige recouvrait le sol. A chaque fois, c’est le même émerveillement.
Que vous soyez de passage à Boston pour quelques jours ou même que vous y restiez plus longtemps, le Public Garden est un must see. C'est un petit parc à taille humaine, il apporte un peu de fraicheur et de douceur dans cette grande ville.



11 commentaires
La dernière fois que nous y sommes allés c’était en décembre et ce n’était clairement pas aussi joli. J’adore ce parc, il est super accessible et il y a pleins de lieux différents à voir. Tu as fait des photos qui rendent justice aux lieux.
Je n’ai jamais eu la chance de le voir sous la neige, mais le parc doit aussi avoir son charme recouvert d’un manteau blanc 🙂 Mais c’est vrai qu’au printemps, avec toutes les fleurs, c’est magnifique !
[…] des Québécois ?) et ses petits étangs. J'ai eu l'impression d'être téléportée dans mon Public Garden adoré à Boston. Exactement le même type de parc et la même ambiance. Les enfants étaient tous […]
[…] commence par mon coup de coeur à Boston : le Public Garden. J'ai découvert ce parc lors de mon premier jour là-bas. Je me baladais un peu à l'aveuglette […]
Ce parc est vraiment trop beau ! En ce moment je suis en train de faire une année de césure dans mes études, et j’hésite encore où partir l’année prochaine… Des articles comme les tiens orientent mes idées, c’est sûr !
Boston est vraiment une ville super agréable. J’y ai vécu 4 mois donc si tu as des questions, n’hésite pas à me contacter 🙂
J’adore. Ça donne envie d’aller y faire une petite balade ?
Je suis d’accord le Public Garden est un incontournable ;). Très belles photos 🙂
Merci beaucoup !
merci Sarah pour la découverte Boston est sur ma wishlist, qd j ai vu tes photos ce matin sur ig je me suis dit que je viendrais faire un tour par ici
j aimerais en 2017 mais rien n est sûr
C’est vraiment une ville superbe, qui cache de nombreuses surprise 😉 Je te conseille vivement d’y aller si tu en as l’occasion !